- Cet évènement est passé.
Master Class – Le diagnostic et le traitement du trouble de l’adaptation – Thérapie de la Reconsolidation – 9 novembre 2023

Cette Master Class s’adresse aux thérapeutes qui ont déjà complété la formation sur la Thérapie de la Reconsolidation™.
À propos de cet événement
Michelle Lonergan, PhD, fût la première à montrer scientifiquement l’utilité de la thérapie de la reconsolidation dans le traitement du trouble de l’adaptation (TA) un des troubles mentaux les plus courants dans notre société. Cet atelier s’adresse à toute personne désireuse de parfaire sa compréhension du TA dans son étiologie, ses caractéristiques cliniques et son pronostic… et ses controverses. L’atelier se terminera sur un échange avec les participant(e)s quant aux spécificités de la prise en charge clinique du TA avec la TR.
Format, lieu, dates et horaires de la formation :
- Formatrice : MICHELLE LONERGAN, Université d’Ottawa, École de Psychologie (Ontario, Canada)
- Lieu de la formation : Institut Douglas, Montréal
- Date de la formation : 9 novembre 2023
- Durée : 3 heures
- Horaire : 9h00 à 12h00
Tarifs :
- à titre individuel : 70 € (CAD 100$, taxes incluses)
- avec prise en charge institutionnelle : nous contacter pour les démarches d’inscription
Informations réservation :
- Pour effectuer votre réservation, accédez aux billets en bas de cette page.
- Certains prix sur notre site sont libellés en euros et d’autres en dollars canadiens. Vous pouvez commuter le tarif dans l’une ou l’autre de ces devises et payer dans votre devise préférée en cliquant sur l’onglet affiché à la droite de votre écran.
Bio – Formatrice
Michelle Lonergan est stagiaire postdoctorale dans le Laboratoire de recherche sur le couple à l’Université d’Ottawa, École de psychologie. Elle détient un doctorat en psychiatrie de l’Université McGill. Dans le cadre de sa recherche, elle étudie l’efficacité de la Thérapie de la Reconsolidation de la mémoire depuis plus de 10 ans pour diverses pathologies, incluant les problèmes liés à la consommation de substances et le trouble de l’adaptation.
Avis thérapeutes
Pour avoir des informations, contactez-nous :
coordination@reconsolidationtherapy.com
+1 514 243 0699


