Comment suivre la Thérapie du Professeur Brunet au Québec ?

Depuis la crise du CORONAVIRUS, la Clinique du professeur Alain BRUNET propose aux patients atteints de stress post-traumatique de bénéficier de la thérapie de Reconsolidation en télé-consultation.

Pour être pris en charge, il vous suffit de vous inscrire sur le formulaire ci-joint, ou de nous contacter par téléphone au 514-243-0699. Nous avons mis au point un protocole spécifique vous permettant de suivre la thérapie de la Reconsolidation à distance, avec la même efficacité qu’en présence physique du psychothérapeute.

Après plusieurs années de recherche scientifique à l’Institut Douglas à Montréal, le Professeur Alain Brunet  de l’Université McGill, découvreur et concepteur de la Thérapie de la Reconsolidation™, propose désormais cette thérapie validée empiriquement en bureau privé, pour les problématiques suivantes :

  • Stress post-traumatique suite à un choc (agression, vol avec violence, viol, attentat, accident, catastrophe naturelle)
  • Troubles de l’adaptation (rupture amoureuse, harcèlement au travail…)
  • Phobies, Deuils prolongés

Cette thérapie innovante a été déployée en France via l’AP-HP en 2016-17 dans le cadre d’un protocole unique au monde, Paris MEM, ayant permis de former 200 thérapeutes et de soigner près de 400 victimes suite aux attentats de Paris et de Nice. Elle a également été utilisée avec succès auprès de soldats (actifs ou retraités), et des premiers répondants (policiers, pompiers, ambulanciers, agents du 911, etc.)


Bénéficiez maintenant de la thérapie du Professeur BRUNET à Montréal !

 la Clinique Alain Brunet a ouvert ses portes en janvier 2019. Fort de ses 15 ans d’expérimentations scientifiques, le Professeur Alain Brunet a voulu que toute personne souffrant de stress post-traumatique ou de troubles de l’adaptation, puisse bénéficier de sa thérapie de la Méthode Brunet™.

LA THÉRAPIE DU PROFESSEUR BRUNET PEUT-ELLE VOUS SOIGNER ?

VICTIME D'UN PSYCHO-TRAUMATISME ?

Vous avez été victime ou témoin d’un événement traumatique (accident, violence physique ou sexuelle, catastrophe naturelle…) et vous revivez constamment ces souvenirs qui viennent perturber votre vie sociale, familiale, professionnelle ? Vous souffrez peut-être d’un état ou trouble de stress post-traumatique.

HANTÉ PAR UN MAUVAIS SOUVENIR ?

Vous avez vécu une rupture amoureuse que nous parvenez pas à surmonter? Un incident marquant au travail ? Vous avez perdu un être cher et vous n’arrivez pas à tourner la page ? Vous réagissez peut-être à un événement ou une situation perturbante qui entraine un trouble de l’adaptation, une phobie ou un deuil prolongé.

GUÉRIT EN 6 SEMAINES DE THÉRAPIE

La thérapie de la Méthode Brunet™ consiste à repenser, selon un protocole établi, à un souvenir émotionnel, sous l’influence d’un béta-bloquant pris un peu avant la séance. La thérapie est dispensée dans notre clinique par des professionnels membres d’un ordre professionnel, et ayant tous été formés personnellement par le Professeur Brunet. La Méthode Brunet™ permet d’atténuer la force d’un souvenir émotionnel source de symptômes, généralement en seulement 6 semaines.

La thérapie de la Reconsolidation™ est un protocole thérapeutique efficient, validé empiriquement dans le cadre de recherches cliniques, capable de libérer de nombreuses personnes de ces troubles handicapants.

VOTRE RDV POUR BÉNÉFICIER DE LA THÉRAPIE DE LA RECONSOLIDATION™

Pour être pris en charge dans le cadre d’une Thérapie de Reconsolidation™ du professeur Alain BRUNET, inscrivez-vous sur le formulaire ci-dessus. Vous allez être rappelé par téléphone.

A l’occasion de ce rendez-vous téléphonique, des questions vont vous être posées afin de déterminer si la thérapie de la Reconsolidation™ est adaptée à votre situation. Dans l’alternative positive, nous vous proposerons un premier rendez-vous de diagnostique qui évaluera avec précision votre éligibilité à la thérapie.

Choisissez votre devise
EUR Euro

Spécificités de la thérapie de la reconsolidation

Basée sur les dernières découvertes en neurosciences, la thérapie innovante de la Reconsolidation™ a fait l’objet de nombreuses recherches scientifiques permettant aujourd’hui un recul sur son efficience. Cette méthode associe la prise d’un agent pharmacologique à une psychothérapie brève.

Elle vise à traiter les troubles engendrés par des chocs émotionnels intenses (pertes, deuils, accidents, agressions, attentats, catastrophe naturelle). S’attachant à réparer les troubles post-traumatiques, elle est le marqueur d’un protocole thérapeutique innovant.


Contenu de la formation

La formation à la Méthode Brunet™ comprend 16 heures de cours, réparties sur 2,5 jours. Elle est assortie d’un programme de lecture de 6 heures (en anglais).

Pour connaitre avec précision le contenu de la formation et le programme d’apprentissage intégral, cliquez sur le lien de la page détaillée.

Elle vise à traiter les troubles engendrés par des chocs émotionnels intenses (pertes, deuils, accidents, agressions, attentats, catastrophe naturelle). S’attachant à réparer les troubles post-traumatiques, elle est le marqueur d’un protocole thérapeutique innovant.

A qui s’adresse cette formation ?

  • à tous les médecins (généralistes et psychiatres)
  • infirmiers, autres professionnels para-médicaux, travailleurs sociaux susceptibles de prendre en charge des patients atteints de troubles de SPT
  • aux psychologues, psychothérapeutes,
  • aux autres professionnels / thérapeutes : déjà formés aux TCC, à l’hypnothérapie, à l’EMDR, à la sexologie, à l’art-thérapie, à la psychanalyse, …

Cette formation permet d’apprendre à utiliser la Thérapie de la Reconsolidation™ appliquée à la résolution des traumas.

Un organisme de formation agréé et une formation datadockée

L’organisme de formation « LES CONSULTANTS ALAIN BRUNET ET ASSOCIES » a obtenu l’agrément d’organisme de formation enregistré sous le numéro 93990559883.

Nous sommes à votre disposition pour les détails administratifs afférant à cette procédure et pour tous renseignements complémentaires.


Possibilité de prise en charge de votre formation

Le professionnel installé en exercice libéral au moment de la formation peut réaliser une demande de financement par le FIF-PL. Si vous souhaitez davantage d’informations, vous pouvez nous contacter : coordination@reconsolidationtherapy.com

Vous trouverez également de l’information sur le site www.fifpl.fr.

La formation à la thérapie de la reconsolidation sera bientôt éligible dans le cadre du Compte Personnel de Formation (CPF).

Conditions d'annulation et de remboursement

Si le stagiaire ne peut assister à une partie de la formation ou à la totalité de la formation: 

  • Il lui sera proposé, dans la mesure du possible :
    •  un report de la formation à une date ultérieure.
    • d’assister à la partie de la formation qui n’a pas été suivie. 
  • Aucun remboursement ne pourra être réalisé par l’organisme de formation.

Responsabilité de l’organisme de formation/du formateur (hors cas de force majeure):

  • Si le formateur ne peut pas dispenser la formation, il sera proposé au stagiaire : 
    • Un enseignant remplaçant. Le stagiaire reste libre de refuser ce remplacement.
    • Un report de formation (de la totalité de la formation / ou seulement les jours ou heures manquantes de formation).
    • Un remboursement de la totalité de la formation. 
  • Aucun dédommagement financier autre que le remboursement de la formation ne sera payé par l’organisme de formation en cas d’annulation de la formation.      

Clause cas de force majeure pour l’organisme de formation (le prestataire)

  • Dans les cas de force majeure (grève des transports ou d’une autre nature, pandémie, maladie/accident du formateur ou d’un membre de sa famille, les désastres naturels, la non-obtention de visas, des autorisations de travail ou d’autres permis, les lois ou règlement mis en place ultérieurement, l’interruption des télécommunications, de l’approvisionnement en énergie, des communication ou des transports de tout type, ou tout autre circonstance échappant au contrôle raisonnable du Prestataire – liste non-exhaustive), l’organisme de formation ne pourra être tenue responsable de l’annulation ou du différé de la formation. Il sera proposé au stagiaire : 
    • Le remboursement de la formation
    • Un enseignant remplaçant. Le stagiaire reste libre de refuser ce remplacement
    • Un report de formation (de la totalité de la formation / ou seulement les jours ou heures manquantes de formation)
    • Aucun dédommagement financier autre que le remboursement de la formation ne sera payé par l’organisme de formation en cas d’annulation de la formation. 

     Clause cas de force majeure pour le stagiaire (le client)

    Dans les cas de force majeure (grève des transports ou d’une autre nature, pandémie, maladie/accident du stagiaire ou d’un membre de sa famille, les désastres naturels, la non-obtention de visas, des autorisations de travail ou d’autres permis, les lois ou règlement mis en place ultérieurement, l’interruption des télécommunications, de l’approvisionnement en énergie, des communication ou des transports de tout type, ou tout autre circonstance échappant au contrôle raisonnable du stagiaire – liste non-exhaustive), le stagiaire ne pourra être tenue responsable de son absence.  

    Il sera proposé au stagiaire : 

    • Le remboursement de la formation
    • Un report de formation (de la totalité de la formation / ou seulement les jours ou heures manquantes de formation)
    • Aucun dédommagement financier autre que le remboursement de la formation ne sera payé par l’organisme de formation en cas d’annulation de la formation.